Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici la vie !
ici la vie !
Publicité
Archives
ici la vie !
28 juin 2006

Ce qui est nORmal pour une jeune mAmAn...

Voila une petite liste de ce qui peut nous arriver à nous, mamans, dans nos premières semaines après l'arrivée de bébé :

Vous n'avez pas dutout envie de montrer votre bébé à tout le monde
Vous avez l'impression que votre belle mère n'a pas dutout la bonne technique (alors que votre mère l'a, elle)
vous n'arrivez pas à trouver le temps de vous laver
vous changez de tee shirt 3 fois par nuit car vous faites trop de lait
votre bébé vous tête sans arrêt le soir à partir de 5 - 6 heures sinon il rale
vous ne supportez pas d'entendre votre bébé pleurer et vous ne supporteriez pas de le laisser à quelqu'un d'autre
vous voulez être capable de trouver LA solution à chaque fois que le bébé semble avoir un problème dans la minute où il se maifeste
vous n'arrivez plus à faire à manger car il vous faudrait trois mains
le linge sale s'entasse à une vitesse folle
votre belle mère vous a déjà proposé trois fois de venir faire le ménage et le repassage mais vous ne le sentez pas dutout de la voir débarquer dans VOTRE nid
vous avez envie de pleurer dès que le bébé ne semble pas entièrement satisfait et heureux parce que son bonheur dépende de vous
votre bébé hurle quand on le sort du bain parce qu'il a froid et ne s'arrete plus jusqu'à ce qu'il ait un biberon dans la bouche alors vous prenez un coup de chaud pour le soigner et l'habiller en un temps record
quand le papa n'est pas là, vous vous en sortez, mais dès qu'il arrive, vous lâchez la pression et les larmes avec
votre porte bébé super classe vous fait hyper mal au dos au bout de 5 minutes et la poussette ne rentre pas dans l'ascenseur.
votre mari vous dit qu'il trouve l'allaitement génial et super économique tandis que la famille vous réclame la mise en place de biberons pour pouvoir vous garder le bébé (et ça vous énerve)
vous ne rentrez QUE dans vos fringues de grossesse alors que vous avez quand même perdu 10 kilos
tout le monde vous regarde comme si vous aviez de la chance
parfois vous rêvez que tout ceci n'est qu'un rêve
vous vous demandez comment ça se fait que vous n'aviez pas su tout ça avant sur la vie d'une maman.

Eh bien tout ça, c'est normal !!!! Rassurez-vous, ça ne dure pas !

J'en oublie, c'est sûr, je compte sur vous pour m'aider à compléter la liste !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellent!!! que de souvenirs... j'ai tout à fait vécu ça avec mon premier, en dehors du problème de l'allaitement (problème à l'époque pour moi) que j'ai réglé toute seule à l'opposé de l'avis familial.
A
ça sent le vécu....je crois que tu as tt dit...normal, on laisse parler notre instinct maternel, non???<br /> Je ne rajouterai qu'une chose:une maman sait ce qui est bon pour Son BB.....pas vrai....alors pas la peine de se creuser la tête sur ce que vont dire X ou Y qui font différement!!
Publicité