Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici la vie !
ici la vie !
Publicité
Archives
ici la vie !
10 juillet 2009

chaussons cuir souples bebe, 15.9€ port inclus !

chaussaus_cuir_brun_unis

Des chaussons en cuir souples de qualité exceptionnelle, marque icilavie, à 15,90 frais de port INCLUS, profitez vite de la promotion, elle ne va pas durer !, rendez vous sur www.icilavie.com

Le développement des pieds du bébé et les chaussons souples

De la naissance à la marche, le bébé apprend à se déplacer, d’abord en rampant, puis à quatre pattes et enfin debout. Lors de ces différents apprentissages psychomoteurs, le pied et la cheville du bébé se développent et se musclent jusqu’à lui permettre de se tenir debout en appui sur ses pieds. Tous ces mouvements préalables à la marche nécessitent une grande mobilité du pied et de la cheville. C’est pourquoi les chaussons souples sont fortement recommandés à ce stade de la vie de l’enfant. Les chaussures rigides ne sont absolument pas adaptés aux besoins du bébé, car elles entravent la mobilité complète du pied et le renforcement de la cheville, surtout si elles sont montantes. De plus, les semelles épaisses ne permettent pas au bébé d’utiliser ses et de bien sentir le sol orteils pour trouver son équilibre.

Une fois la marche acquise (entre 10 et 18 mois en moyenne), l’utilisation de chaussons souples lui sera profitable à l’intérieur pour continuer à muscler ses articulations, sa voûte plantaire et à affiner ses compétences sensorimotrices. Rappelons que la voûte plantaire se forme jusqu’à l’âge de 6 ans environ.

Les chaussures à semelle rigide pourront être utilisées en extérieur pour protéger ses pieds du froid et lui permettre de marcher sur des terrains accidentés.

Notre expérience:

Après avoir utilisé des chaussettes anti-dérapantes et des chaussons classiques à fermeture éclair et à lacets, nous avons complètement adopté les chaussons souples, car ce sont les seuls qui tiennent vraiment aux pieds. Nous n’avons plus jamais perdu de temps à chercher un chausson perdu en chemin ou enlevé par bébé. Nous avons acquis l’assurance que bébé ne se retrouvera pas pieds nus sur un sol froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité