Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici la vie !
ici la vie !
Publicité
Archives
ici la vie !
28 août 2009

chlorella femme enceinte et allaitante

INFORMATION SUR LA CHLORELLA / RECENTES ETUDES

chlorella

Futures mamans, le saviez vous ?
Les polluants chimiques tels que les dioxines, les polychlorures biphényls (PCBs) qui sont  largement présents dans notre environnement s'accumulent dans notre organisme. Ils sont toxiques et peuvent être la cause de nombreux troubles de la santé.

Malheureusement ces polluants traversent la barrière placentaire et ils sont contenus dans le lait maternel. Les foetus puis les nourrissons sont d'autant plus exposés que les mères possèdent une forte concentration de ces polluants. 

Des études ont récemment été menées au Japon pour trouver des solutions visant à diminuer l'accumulation des dioxines et des PCBs dans l’organisme. Parmi les nombreuses solutions testées pour y parvenir, celle qui a consisté à introduire dans l'alimentation des produits riches en fibres et en chlorophylle, a montré une surprenante efficiacité.


Il est donc fortement recommandé aux futures mamans d'avoir une alimentation seine et enrichie en produits contenant des fibres et très riches en chlorophylle.

 

L'étude a montré qu'une consommation de 6 grammes par jour de chlorella durant la grossesse permettait de réduire d'environ 30% la concentration de dioxines dans le lait maternel

Publications :
Shiro Nakano and co., Chemosphere  Volume 61, Issue 9, December 2005, Pages 1244-1255 et Yoji MOCHIDA and co.,
Fukuoka Acta Med.    98( 4 ): 106-113,  2007 . Source: M.Cathaud, Dr. es Sciences - Echlorial

<<< Retour à la page produit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité