Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici la vie !
ici la vie !
Publicité
Archives
ici la vie !
4 janvier 2007

cOliQues du nOurRisSon, que faire ?

Passés les permiers jours avec bébé, le retour à la maison est souvent éreintant. C'est que la vie avec bébé n'est pas toujours facile.
Après avoir pris son repas, bébé se met à hurler sans raison apparente. Après l'avoir changé, vous lui avez proposé un petit dessert qu'il a refusé. Il se calme parfois au bout de quelques minutes sur les bras, puis, dès que vous tentez de le poser quelquepart, c'est le cri d'alarme, jusqu'au moment où même les bras ne suffisent plus. Sur vous, bébé se tortille comme un ver, vous vous demandez s'il n'aurait pas mal au ventre.

Après avoir tout essayé : la poussette, les bras, le porte bébé kangourou, la grand mère, le lit, avec et sans bercement, j'ai tenté l'écharpe de portage. Après avoir passé des séances terribles à tenter d'endormir mon premier enfant pendant des heures sans succès, j'ai été surprise de voir que malgré mes premiers essais assez laborieux, l'écharpe a été d'une efficacité redoutable. Les permières fois, il me fallait bien 3 à 5 minutes pour envelopper correctement mon bébé hurlant en croisé enveloppé, et il s'endormait au moment où je terminais le nouage. Rien que le fait d'être installé tout contre moi dans l'écharpe suffisait à le calmer pendant que j'ajustais les pans. Lorsque bébé ne s'endort pas dans la minute (oui oui, ça arrive parfois, quand on fait vite le noeud), la technique la plus efficace consiste à marcher en exagérant le mouvement vertical des jambes, bébé est bercé, il se sent en sécurité, il s'endort. Bien sur, si vous faites ces mouvements dans la rue ou devant des amis, vous verrez quelques sourires amusés devant votre allure de ressort, mais ceux qui ont des enfants vous disent assez vite : "ca a l'air pratique ton truc là, il a l'air bien ton bébé la dedans. Il dort, là ?" (Evidemment qu'il dort, sinon on l'entendrait ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je confirme TOUT pour l'écharpe (l'endormissement au bout d'une minutes, le souriire des gens dans la rue...;) Ce qui est super, c'est que le bébé est tout contre nous (ça marche très bien avec les papas aussi) mais qu'il ne ressent pas les tenssions qu'on peut avoir dans les bras quand on ne fait que les porter... Je suis une convaincue du truc et je n'ai plus besoin de me casser la tête pour trouver une idée quand je veux faire un cadeau de naissance...
J
je suis puericultrice.je peux repondre a certaines de tes questions sinon va surwwwperinatlr.org
S
bonjour.. je viens de lire ceque tu as ecris..mere de 7 enfants dont la derniere a 6 mois et demi.. je suis comme toi j ai eu une petite fille qui n arrivait pas a dormir et ca nous stress donc ils stress.. mais uen fois qu'on a piger certaines choses tout va bien.. si tu as besoin de conseils n'hesites pas...les 7 enfants je ne les ai pas tous fais.. c'est autre histoire.. si tu veux en savoir plus je serais ravie d'echanger....bon courage et plus on stress plus les enfants le ressentes..
Publicité